Les destinations d’Europe où voyager avec votre chien

Avec la pandémie mondiale faisant toujours rage, les longs voyages sont plus difficiles que jamais à réaliser. Cependant, rien n’empêche les propriétaires de chiens de trouver des destinations où partir en vacances avec leur meilleur compagnon à quatre pattes et découvrir de nouvelles aventures en Europe. Découvrez dans cet article les 5 meilleures destinations européennes pour passer vos prochaines vacances avec votre chien.

Quelques destinations où voyager avec votre chien ?

Voyager avec son animal de compagnie est devenu très populaire ces dernières années, et de plus en plus de voyageurs cherchent des moyens sûrs et amusants de partir en vacances avec leur chien.

Lorsque vous planifiez un voyage, il est important de garder à l’esprit que certains pays ne permettent pas aux animaux domestiques d’entrer sur leur territoire. Cependant, il existe de nombreuses destinations en Europe où vous pouvez voyager avec votre chien sans trop de tracas. Pour vous donner un peu d’inspiration, voici 10 destinations où voyager avec votre chien :

Royaume-Uni: Londres et Oxfordshire, Angleterre; Écosse; Pays de Galles; Irlande du Nord

Le Royaume-Uni est une destination idéale pour les voyageurs qui souhaitent voyager avec leurs animaux domestiques. Beaucoup d’hôtels et loueurs acceptent les animaux domestiques et vous trouverez également des promenades pour les chiens, des parcs nationaux adaptés aux animaux domestiques et même des activités telles que la randonnée sur des sentiers adaptés aux chiens.

A lire aussi  Le top des pays pour faire de l’éco-tourisme

Vous trouverez également un grand nombre d’attractions pour votre chien et vous-même à Londres et Oxfordshire. Vous pouvez également aller faire un tour à travers les Cotswolds, qui sont une belle région côtière idéale pour la promenade du chien et la randonnée.

Allemagne: Berlin et Munich, Bavière; Rhineland-Palatinat; Saxe Anhalt

Toute personne voyageant avec son animal de compagnie devrait envisager l’Allemagne comme une destination. La plupart des hôtels et locations acceptent les animaux domestiques. La plus grande préoccupation est la taille des animaux : si votre animal dépasse la taille autorisée par l’hôtel ou la location, elle voudra peut-être en savoir plus avant de vous permettre de rester chez elle. Les transports publics allemands ne prennent généralement pas en charge les animaux de compagnie, mais vous pouvez prendre le bus ou le train pour certaines destinations.

Autriche: Vienne et Salzbourg, Tyrol autrichien ; Styrie ; Carinthie ; Burgenland

De belles villes au climat modéré font de l’Autriche une destination idéale pour une visite longue durée avec votre animal compagnon. La plupart des hôtels acceptent les animaux domestiques et il existe de nombreux parcs naturels et sites du patrimoine mondial où vous pouvez vous promener avec votre compagnon à quatre pattes. Vous trouverez également des activités adaptées aux animaux tels que des randonnées, de la natation et des promenades en raquettes.

Suisse : Zurich et Genève , Valais ; Grisons

Les voyageurs qui cherchent à partir en vacances avec leur animal de compagnie pourraient envisager la Suisse. Les hôtels et locations acceptent généralement les animaux domestiques, mais quelques restrictions peuvent s’appliquer, alors veillez à bien lire les conditions avant de réserver votre séjour. La Suisse est également connue pour ses sentiers de randonnée adaptés aux animaux domestiques, ce qui en fait une destination idéale pour les amateurs de plein air et leurs chiens.

A lire aussi  Comment se préparer à un road trip en voiture ?

Italie : Rome et Florence , Toscane ; Lombardie ; Piemont

Si vous avez envie d’explorer le meilleur que l’Italie a à offrir avec votre meilleur ami dogue, alors c’est possible ! De nombreux hôtels acceptent les animaux domestiques, mais assurez-vous de bien lire les conditions avant de réserver votre séjour. Vous trouverez également un grand nombre d’attractions spéciaux pour votre chien comme des plages adaptés aux animaux, des randonnées dans les montagnes ou même des promenades en calèche.

Comment préparer au mieux votre voyage avec votre chien ?

Afin que votre voyage se déroule sans encombre, il est important que vous preniez certaines dispositions avant de partir. En plus des documents et informations nécessaires pour voyager en Europe avec un animal de compagnie tels qu’un passeport européen pour les chiens (qui est requis pour entrer dans certains pays européens) et une assurance animale conforme à la législation européenne, voici quelques conseils à respecter avant le départ :

  • Assurez-vous que votre animal est à jour sur les vaccins et la mise à jour des traitements antiparasitaires. Il est important de s’assurer que votre animal soit à jour sur tous ses vaccins et traitements contre les parasites avant le départ afin de protéger contre la maladie.
  • Préparez une trousse d’urgence . Comprendre une trousse d’urgence bien remplie peut faire toute la différence en cas de malaise ou de blessure pendant votre voyage. Assurez-vous d’avoir sous la main tous les médicaments et autres articles dont vous pourriez avoir besoin (soins, aliments, etc.).

Où loger quand on part en vacances avec son chien?

Pour une escapade réussie avec votre animal de compagnie, il est essentiel de trouver un hôtel qui accepte les animaux domestiques. La plupart des sites Web d’hôtels ont des filtres que vous pouvez utiliser pour afficher uniquement les établissements qui acceptent les animaux (souvent accompagnés d’une somme supplémentaire, appelée « frais pour animal »).

A lire aussi  Quels vêtements porter pour un voyage en Afrique ?

Vous trouverez également de nombreuses maisons qui acceptent les animaux domestiques. Mais avant de louer un logement avec votre animal compagnon, assurez-vous de lire attentivement les conditions et le mode opératoire pour vérifier quelles taxes supplémentaires peuvent s’appliquer et si certains animaux ne sont pas autorisés.

Que faire durant votre séjour avec votre chien ?

Si vous êtes à la recherche d’activités à faire avec votre meilleur ami à fourrure, alors consultez les sites web dédiés à votre destination pour trouver des informations sur les attractions adaptées aux chiens. Vous pouvez également consulter des sites web comme Dog Friendly ou Pet Friendly pour trouver des informations sur les restaurants, activités et promenades adaptées aux animaux.

Les activités sont variées et adaptées à tous les goûts : randonnée en montagne, baignade au lac, visite des lieux historiques, promenade sur la plage ou encore pas des parcs nationaux.

Voyager avec son chien peut être très gratifiant et amusant. Il existe de nombreuses destinations européennes qui offrent du beau paysage naturel ainsi que diverses activités pour vous et votre animal compagnon. Que ce soit pour une escapade d’une journée ou un long séjour, n’oubliez pas : bonnes routes avec votre animal !

Laisser un commentaire